Suite à une culture extraordinaire et une récolte magnifique de tomates en 2011(voir le blog ci-joint: http://tomatesenville.blogspot.com ), je me lance cette année dans la culture de potager sur terrasse... Oui, c'est possible! Même sur une terrasse au 6ème étage d'un building qui en compte 13...

Afin de vous faire profiter de mon expérience, je vous proposerai l'évolution complète de mon futur potager suspendu, avec les photos et conseils utiles pour le réussir.

Je me ferai aussi un plaisir de répondre à toutes vos questions.
Bonne lecture et bon jardinage!

lundi 6 mai 2013

10- Préparation de la terrasse...

Le soleil a l'air de s'être fixé dans le ciel belge, et les températures sont beaucoup plus agréables!...
Les plants vont continuer à grandir à l'extérieur dès la mi-mai.

N'oublions pas la période de référence des Saints de Glace qui est du 11 au 13 mai de chaque année. Pendant ces 3 jours, il est encore possible d'avoir quelques gelées... ce qui serait fatal pour les plants restés au chaud jusqu'à la fin de l'hiver.
Encore un peu de patience, nous y sommes presque ;-)

En attendant, j'ai préparé ma terrasse pour accueillir tout mon petit monde de légumes.

Cette année, j'ai décidé de monter une serre sur la terrasse... Vu le manque de chaleur de l'été passé, j'ai pris une petite sécurité en cas d'été pourri comme on peut en avoir à Bruxelles.
Au soleil, j'ai atteint 39 degré aujourd'hui dans la serre... pas mal pour la Belgique ;-)))

La vue générale:



J'ai déjà sorti la roquette et les fraises en plein air.
Le fraisier aime avoir un peu froid, ça lui fait produire plus de fleurs...donc plus de fraises ;-)



Et pour preuve... une future fraise en pleine évolution.




Dans la serre, j'ai placé les courgettes, le coriandre et quelques salades qui n'ont pas bonne mine...



Dans les prochains jours, je commencerai à rempoter mes plants de tomates, aubergines et autres dans les gros pots définitifs...
A très vite sur mon potager suspendu ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire