Suite à une culture extraordinaire et une récolte magnifique de tomates en 2011(voir le blog ci-joint: http://tomatesenville.blogspot.com ), je me lance cette année dans la culture de potager sur terrasse... Oui, c'est possible! Même sur une terrasse au 6ème étage d'un building qui en compte 13...

Afin de vous faire profiter de mon expérience, je vous proposerai l'évolution complète de mon futur potager suspendu, avec les photos et conseils utiles pour le réussir.

Je me ferai aussi un plaisir de répondre à toutes vos questions.
Bonne lecture et bon jardinage!

samedi 10 mars 2012

3- Enfin, un peu de lumière...

Ca y est...les petits plants sont enfin en pleine lumière!
J'aurais pu les y mettre beaucoup plus tôt, car la hauteur est de +/- 8 cm, et les pieds sont en train de filer, ce qui n'est pas bon car la tige est très fragile.
Le fait de les mettre en pleine lumière devrait les endurcir, et les faire épaissir, et ils devraient pousser un peu moins vite.

Entre temps, je n'ai pas pu résister à l'envie de semer d'autres variétés...
De plus, ayant rencontré un collègue agronome et passionné par les cultures, j'ai eu la chance de recevoir quelques semences particulières pour mon futur potager suspendu...
Les différents types de tomates que j'ai semé jusqu'à maintenant:
- Tomate cerise classique (les semences viennent d'un plan de Bretagne)
- Cherry tomato corail
- Tomate DENAR en forme de poire
- Tomate noire de crimée (Mer noire, tomate sombre aux épaules vertes)
- Tomate litchi (Amérique tropicale)
- Tomate white beauty (Canada, tomate blanche ronde légèrement applatie)
- Tomate nuits australes (Australie, tomate rose-noire ronde applatie et côtelée)
- Tomate Gelb Dettelwein (Allemagne, tomate cerise jaune forme allongée)
- Tomate orange dont je n'ai pas le nom

J'ai aussi semé d'autres graines pour compléter mon futur potager (j'ai reçu ces graines de mon collègue agronome, elles ne viennent pas du commerce):
- Aubergines blanches de Santorini
- Arbuste Poire-Melon (Solanum Muricatum) - plante vivace qui donne d'abord des jolies fleurs violettes, puis des fruits ovoïdes jaunes avec des rayures violettes, et qui ont le goût mélangé de poire et de melon. Origine: Amérique du sud.
- Poivrons chocolat - fruits bruns assez doux. originaire: Canada.
- Baie de Goji (Lycium Barbarum) - arbrisseau originaire de Chine et tu Tibet qui produit des baies rouges connues sous le nom de Goji
- Poivrons rouges et jaunes.

Sur cette photo, on constate les petits plants très hauts et très fin. Espérons qu'ils reprennent vigueur...


 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire