Suite à une culture extraordinaire et une récolte magnifique de tomates en 2011(voir le blog ci-joint: http://tomatesenville.blogspot.com ), je me lance cette année dans la culture de potager sur terrasse... Oui, c'est possible! Même sur une terrasse au 6ème étage d'un building qui en compte 13...

Afin de vous faire profiter de mon expérience, je vous proposerai l'évolution complète de mon futur potager suspendu, avec les photos et conseils utiles pour le réussir.

Je me ferai aussi un plaisir de répondre à toutes vos questions.
Bonne lecture et bon jardinage!

dimanche 24 mars 2013

4- Semis de Pois de senteur

Pour ses fleurs finement découpées, et son odeur délicate... J'ai choisi d'essayer les Pois de senteur.

Il semble que ses racines se développent en profondeur.
Afin de donner plus de chance aux semis, je les ai semé dans des rouleaux de papier de toilettes ;-)

Un truc super facile à réaliser!

Avant de semer, j'ai fait tremper les graines de Pois de senteur une nuit dans de l'eau tiède pour faciliter la germination.


Matériel:
- 2 rouleaux de papier de toilette (sans le papier ;-)
- 2 élastiques
- 2 carrés de plastique (j'ai découpé 2 morceaux dans des sachets en plastique)





Remplir les 2 rouleaux de terreau (j'ai utilisé celui des semis).
Y déposer les semences (j'en ai mis 3 par pot), et recouvrir de 2 cm de terreau.
Ensuite, bien humidifier.


Et voici les graines recouvertes...

Y'a plus qu'à attendre...10 à 20 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire