Suite à une culture extraordinaire et une récolte magnifique de tomates en 2011(voir le blog ci-joint: http://tomatesenville.blogspot.com ), je me lance cette année dans la culture de potager sur terrasse... Oui, c'est possible! Même sur une terrasse au 6ème étage d'un building qui en compte 13...

Afin de vous faire profiter de mon expérience, je vous proposerai l'évolution complète de mon futur potager suspendu, avec les photos et conseils utiles pour le réussir.

Je me ferai aussi un plaisir de répondre à toutes vos questions.
Bonne lecture et bon jardinage!

dimanche 3 mars 2013

2- Les semis... C'est reparti!...

Ça y est!... On sent que le printemps va bientôt arriver...
Les oiseaux recommencent à chanter, et les journées se rallongent!
En attendant de pouvoir profiter de la terrasse, il est temps de planter nos petites semences pour que les plants arrivent à maturité avant de pouvoir les sortir.

En ce 3/3/2013... j'ai semé:
- 6 tomates cerises Gwen (je les ai baptisée Gwen, en souvenir de Gwenaël, une bretonne qui m'a fait découvrir la culture des tomates ;-)
- 6 tomates cerises cocktail clémentine
- 4 tomates noires de Crimée
- 4 poivrons rouges
- 3 piments rouge
- 5 aubergines blanches de Santorini (l'année passée, ça avait très bien réussi)
- 5 courgette longues non rampantes (l'année passée j'avais raté les courgettes rondes, qui sont plus difficiles à cultiver que les longues)

Et voici ma petite serre à semis...









Pour rappel, l'arrosage se fait à l'aide d'un vapo! Sinon les semences ne peuvent pas s'accrocher dans la terre si on leur verse un raz de marée sur la tête..;-)
Il faut garder la terre humide, ne jamais laisser sécher!

Plus tard je rajouterai quelques légumes et fruits comme des fraises, des pommes de terre (que je cultiverai en sac sur mon balcon), des salades, et quelques herbes comme le basilic et l'origan.

A dans une semaine... dès que les semis montreront le petit bout de leur nez...;-)...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire