Suite à une culture extraordinaire et une récolte magnifique de tomates en 2011(voir le blog ci-joint: http://tomatesenville.blogspot.com ), je me lance cette année dans la culture de potager sur terrasse... Oui, c'est possible! Même sur une terrasse au 6ème étage d'un building qui en compte 13...

Afin de vous faire profiter de mon expérience, je vous proposerai l'évolution complète de mon futur potager suspendu, avec les photos et conseils utiles pour le réussir.

Je me ferai aussi un plaisir de répondre à toutes vos questions.
Bonne lecture et bon jardinage!

lundi 9 avril 2012

13- Repiquage d'autres plants de tomates

Une partie des tomates que j'avais semées le 19/2 et le 5/3, ont bien poussé.
- les tomates noires de Crimée
- les tomates Denar
- les tomates cerises (la 2ème partie suite à la fonte de mes semis)
- les tomates Nuits Australes
- les tomates White Beauty






Et voici mes nouvelles plantations en pots. Nous sommes toujours au stade du 1er repiquage.
Le 2ème repiquage se fera lui aussi après la mi-mai.




Les petits plants ci-dessous ne sont pas encore prêts...J'attends qu'ils grandissent encore un peu avant de les mettre dans la terre.

2 commentaires:

  1. My dear, may I replant the tomatoes from the green house directly to the big pots? To avoid another replanting. You know I prefer the lazy way, but I'm afraid all the energy of the tomatoes will go into roots.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. The most roots the plant of tomatoes has, the best it is. It gives more strong to the plant. Put the plant till "the cotylédons" in the soil.
      But keep them well inside, it's too cold outside.
      Some people are doing like you, and others like I do...
      But for me, in my apartment, it wouldn't be so easy to keep them in big pots! ;-)))
      Good luck! ;-)

      Supprimer