Suite à une culture extraordinaire et une récolte magnifique de tomates en 2011(voir le blog ci-joint: http://tomatesenville.blogspot.com ), je me lance cette année dans la culture de potager sur terrasse... Oui, c'est possible! Même sur une terrasse au 6ème étage d'un building qui en compte 13...

Afin de vous faire profiter de mon expérience, je vous proposerai l'évolution complète de mon futur potager suspendu, avec les photos et conseils utiles pour le réussir.

Je me ferai aussi un plaisir de répondre à toutes vos questions.
Bonne lecture et bon jardinage!

lundi 9 avril 2012

11- Mise en terre de la courgette

En 1 semaine, la courgette a atteint plus de 5 cm de haut.


La courgette aime, pour se développer parfaitement, de copieux apports de terreau. Son petit pot devient déjà trop petit pour sa croissance. Ci-dessous, le sac dans lequel je vais replanter la courgette.



Lors de la préparation de la terre, j'ai mélangé un apport organique spécial potager pour aider la plante à se développer, et lui apporter assez de nourriture.
J'y ai jeté 2 poignée de granules (pour +/- 30 litres de terreau), et j'ai pris soin de bien mélanger la terre pour le répartir uniformément.




Etant donné que la courgette aime la chaleur , et qu'elle est détruite lors de la moindre gelée, elle restera à l'intérieur dans mon living jusqu'à la mi-mai. Et voici ma petite courgette...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire