Suite à une culture extraordinaire et une récolte magnifique de tomates en 2011(voir le blog ci-joint: http://tomatesenville.blogspot.com ), je me lance cette année dans la culture de potager sur terrasse... Oui, c'est possible! Même sur une terrasse au 6ème étage d'un building qui en compte 13...

Afin de vous faire profiter de mon expérience, je vous proposerai l'évolution complète de mon futur potager suspendu, avec les photos et conseils utiles pour le réussir.

Je me ferai aussi un plaisir de répondre à toutes vos questions.
Bonne lecture et bon jardinage!

mercredi 3 avril 2013

6- Début avril... repiquage des courgettes

Les semis de courgettes ont 1 mois... Je les avais mis en terre le 3/3.



La courgette pousse extrêmement vite, et est très gourmande.
Le premier repiquage que j'avais fait 2 semaines après le semis dans un pot normal me semble déjà trop petit pour son bon développement.

Voici les étapes du 2ème repiquage:

Choix d'un pot plus grand



A ce stade, il est nécessaire d'utiliser un terreau spécial potager (ce terreau contient les éléments nutritifs nécessaires à la croissance des plants).
J'y ai ajouté 2 ou 3 cuillères à soupe de compost naturel qui vient du jardin de mes parents.


J'enterre la plante le plus bas possible de façon à ce que la tige développe d'autres racines. Ça permettra au plant de bien s'enraciner et d'être plus solide.





Mes 5 plants sont en pleine lumière devant la terrasse, mais derrière la fenêtre... Impatients de sortir au grand air, mais vu les gelées diurnes et nocturnes du climat actuel... Pas de sortie avant la mi mai...;-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire