Suite à une culture extraordinaire et une récolte magnifique de tomates en 2011(voir le blog ci-joint: http://tomatesenville.blogspot.com ), je me lance cette année dans la culture de potager sur terrasse... Oui, c'est possible! Même sur une terrasse au 6ème étage d'un building qui en compte 13...

Afin de vous faire profiter de mon expérience, je vous proposerai l'évolution complète de mon futur potager suspendu, avec les photos et conseils utiles pour le réussir.

Je me ferai aussi un plaisir de répondre à toutes vos questions.
Bonne lecture et bon jardinage!

dimanche 26 août 2012

29- Une première jolie récolte...

En ce 26 août, mieux vaut tard que jamais ;-)... je peux enfin me préparer une petite salade agréable avec quelques légumes de mon potager...

Commençons par les fèves
Cette fève ci-dessous a été cueillie (et mangée;-) il y a déjà une semaine. Je l'ai mangée crue en apéritif, elle était délicieuse!
Pour la récolte des fèves, je n'ai eu que 5 gros haricots sur mon plant...ce qui n'est pas une production grandiose.
Mais elles étaient vraiment savoureuses!



Continuons avec le mesclun asiatique
J'ai semé les graines de mesclun asiatique il y a plus ou moins 2 semaines.
La récolte est productive, et rapide.
Ce mesclun est très agréable dans une petite salade variée, car il apporte un léger piquant.



Mon fameux basilic
Il est en très grande forme lui! Il est énorme, il se développe sans cesse, et impressionne tous mes amis qui débarquent sur ma terrasse...
En plus de ça, il a un goût aromatique incroyable!


Ma première tomate noire de Crimée
Elle avait une forme un peu bizarre...mais qu'est ce qu'elle était bonne!
J'ai eu l'immense plaisir de la déguster en compagnie d'un Aixois qui m'a bien confirmé son goût exquis ;-)
Et le soleil de la Provence... pour les tomates... ça ne s'invente pas! ;-)





Les tomates cerises en très grande forme




Une jolie récolte...;-)))

L'aubergine blanche..elle me surprend chaque jour un peu plus...
En plus de la magnifique aubergine dont j'étais déjà très fière, 4 autres aubergines sont en train de montrer le bout de leur nez...
Je suis assez impressionnée vu que cette plante vient de Santorin, un climat qui n'a rien à voir avec notre climat frileux!




2 commentaires:

  1. Waw!! magnifiques tous ces légumes! et la quantité de tomates cerise est impressionnante! J'en ai aussi récolté quelques unes mais il n'y en avait que 6 sur le plant. Je vais devoir trouver un meilleur endroit pour les faire pousser l'année prochaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Val! En plus les tomates cerises étaient très goutues!!! Je me suis régalée ;-)

      Supprimer