Suite à une culture extraordinaire et une récolte magnifique de tomates en 2011(voir le blog ci-joint: http://tomatesenville.blogspot.com ), je me lance cette année dans la culture de potager sur terrasse... Oui, c'est possible! Même sur une terrasse au 6ème étage d'un building qui en compte 13...

Afin de vous faire profiter de mon expérience, je vous proposerai l'évolution complète de mon futur potager suspendu, avec les photos et conseils utiles pour le réussir.

Je me ferai aussi un plaisir de répondre à toutes vos questions.
Bonne lecture et bon jardinage!

jeudi 31 mai 2012

21- Bouturage d'un plant de tomates

J'ai voulu réaliser une expérience, car j'avais entendu que les plants de tomates se bouturaient facilement.

Une collègue avait apporté des plants de semis de tomates au bureau. Pendant le transport, elle avait cassé la tête d'un plant, et un gros morceau de la tige centrale de ce même plant.
Alors qu'elle voulait tout mettre à la poubelle, j'ai récupérer les 2 morceaux, et les ai mis tremper dans un verre d'eau sur mon bureau.

Après 1 semaine, je peux confirmer que les plants de tomates se bouturent vraiment facilement!
Que ce soit la tête de la tomate, ou un morceau de la tige.

Sur les photos ci-dessous, vous constaterez l'apparition de racines plutôt nombreuses, ce qui devrait confirmer que le repiquage en terre ne devrait pas poser de problème.

Je vais bien sûr reprendre ces 2 plants à la maison, et les replanter. Nous verrons s'ils portent aussi des tomates, s'il n'est pas trop tard dans la saison vu leur petite taille...

La tête cassée du plant de tomates



Un morceau de la tige centrale 


1 commentaire:

  1. Brothers and sisters of this plant have fruits already! http://goo.gl/MMikM


    We are waiting for an update! Hugs!

    RépondreSupprimer