Suite à une culture extraordinaire et une récolte magnifique de tomates en 2011(voir le blog ci-joint: http://tomatesenville.blogspot.com ), je me lance cette année dans la culture de potager sur terrasse... Oui, c'est possible! Même sur une terrasse au 6ème étage d'un building qui en compte 13...

Afin de vous faire profiter de mon expérience, je vous proposerai l'évolution complète de mon futur potager suspendu, avec les photos et conseils utiles pour le réussir.

Je me ferai aussi un plaisir de répondre à toutes vos questions.
Bonne lecture et bon jardinage!

samedi 19 mai 2012

17- Retour de Martinique...

Toutes les bonnes choses (comme les vacances) ont une fin, mais j'étais contente de retrouver mes cultures qui ont vachement poussé, grâce à l'aide de mon meilleur ami Johan qui est venu les arroser tous les 2 jours...

Certains plants ont doublé, voire triplé de taille! Sur 11 jours d'absence...c'est pas mal!

Les Saints de Glace sont passés, tout ce petit monde pourrait enfin sortir...
Revenant de Martinique avec une chaleur au dessus de 30 degré, j'ai aussi un peu de mal à me ré-acclimater aux températures belges. Je vais attendre encore quelques jours...;-)

Les salades (elles ont triplés)



L'origan - Planté dans un pot plus grand, il a doublé




Les tomates... ça devient très grand, j'aurai bientôt la forêt tropicale à la maison ;-) (chouette! je vais revivre un peu d'ambiance de la Martinique ;-)))




Les poivrons


La baie de Goji...elle a aussi triplé de taille...


La courgette... Un peu déçue par son évolution, mais peut être que ça prend plus de temps...



Je vais devoir repiquer certains plants dans des pots beaucoup plus grands pour que le développement continue bien.
Suite au prochain message...

1 commentaire:

  1. waw!! comme quoi, en Belgique il y a quand-même moyen de faire pousser plein de bonnes choses!

    RépondreSupprimer